Le Cénacle de Lugdunum

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    Message  Isaac Mar 13 Mar - 19:49

    Dyslexique, aveugle, Toréador avec tout ces désavantages comment tu es pas Vénérable ? king

    Sinon sous Les à côtés, il faudrait : "Pour tout ce qui n'a vraiment rien à voir…"
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    Message  Anadethio Mar 13 Mar - 19:53

    Voyons... Tu oublie de comptabiliser toutes les folies...

    Et on ne dit pas ce genre de choses officiellement :p
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    Message  Isaac Mar 13 Mar - 20:03

    C'est dans les à côtés c'est pas officiel Razz

    Si tu veux je vais de ce pas l'afficher dans l'Atrium jocolor
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    Message  Anadethio Mar 13 Mar - 20:35

    C'est une annonce générale elle est partout sur le forum :p
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    Message  mit-mit Mer 14 Mar - 19:48

    Après relecture, quelques fôtes de repérées :

    Clan de la camarilla :
    Nosferatu au lieu de Nospheratu ==> C'est du copier coller du livre de règles ça ^°^"

    Clan indépendant :
    Giovanni au lieu de Giovani ==> Idem

    Société vampire, les Anarchs :
    > qui a décimé un tier e la population
    un tiers de

    > les mains même de leurs aînés
    mains mêmes

    > appelée à tors
    tort

    Société vampire, le Sabbat :
    > ont petit à petit prit le contrôle
    pris

    Société vampire, les Aubains :
    > La Camarilla fait prévaloir l’allégeance de six grands clans et le noyau dur du Sabbat est composé de deux clans, mais qu’en est-il des cinq autres ?
    Il y a sept clans dans la Camarilla. ==> Encore ou toujours la même chose... L'époque des greuleux ça ^¨^"

    Les règles du Statut, la classe sociale :
    > (où Jouvenceau)
    ou

    > d'Ancillæ, d'Ancien
    d'Anciens

    Les régles du Statut, La position officielle :
    > ils ont tout les droits
    tous les droits

    > Le Prévôt peut nommer ses suppléants qui porterons le nom de Sentinelles.
    porteront

    Les régles du Statut, Aubains, Anarchs et statut :
    > comme Aubains (Assamites, Giovanni, Séthites et Ravnos)
    Mettre les Séthites au milieu des autres, c'est pas super sympa pour les dits autres Wink ==> Livre de règles encore ^°^"

    > Forum Ventru
    Ventrue

    ==> Globalement corrigé. J'ai laissé en plan pour les nosphe et les gio'...
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    Message  Anadethio Mar 20 Mar - 17:05

    ==> Fignolage du décors de l'endroit (a priori c'est plus ou moins fini)

    ==> Ajout de quelques lignes dans le règlement (la suppression de déjà deux comptes qui me semblaient être ceux de bots m'a incité a rajouter un avertissement au cas où j'me serais planté)

    ==> Harmonisation du nom du sous-forum Toreador avec le Natio.
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    Message  Dakayl Ven 23 Mar - 3:10

    Merci pour tout le travail que tu fournis

    cheers
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    Message  Anadethio Lun 26 Mar - 1:37

    De rien Wink

    Bon. Dans la mesure ou le plus gros a été fait j'ai retiré a ce message son statu d'annonce globale.

    Je le laisse encore ouvert un moment en attendant que le jeu commence vraiment ytout... Après... Bah... On passera sur un fonctionnement de forum plus "normal".

    cat
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    Message  Anadethio Ven 30 Mar - 9:19

    Tien. Ayant mis la main sur un descriptif des disiplines j'ai ajouté ça ...
    histoire que ça soit plus que des noms.

    C'est pas équilibré... Mais c'est pas ma faute ^¨^"

    Bref... Si vous voyez des fautes... Des machins un peu "chiffré" que j'aurais pu oublier... Des machins pas trop compréhensibles du fait des machins "chiffrés" que j'ai justement viré... Des détails a ajouter...

    Bref... Vous m'avez compris je pense Wink

    [faudra que j'ajoute les clans méchants moi...]
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    Message  mit-mit Sam 31 Mar - 19:25

    Une description des disciplines dont un personnage n'est censé rien connaître, c'est dommage je trouve, ça gâche l'éventuelle découverte (genre chimérie, quietus, métamorphose, aliénation, et les disciplines sabbatiques)
    Idem pour les clans méchants, un nouveau-né camariste, s'il connaît leurs noms c'est pas mal, mais une description plus poussée, ça me ferait faire la même remarque Wink
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    Message  Anadethio Dim 1 Avr - 16:48

    Hum... perso ceci m'a toujours horripilé... Il n'est pas vrais que les joueurs apprendront ce genre de choses EJ. Personne n'arrivera a me le faire croire.

    Par contre effectivement j'ai simplifié ces descriptions.

    Quand aux descriptions des clans... C'est du copier coller du livre de règles joueurs Wink

    Enfin globalement j'ai tendance a considérer que les gens sont des rollistes. Qu'il savent donc faire la part des choses... Pas des gamins.
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    Message  Solace Arcane Dim 1 Avr - 22:05

    Tous les joueurs qui s'inscrivent à la cama n'ont pas forcement lu tous les bouquins de white wolf, aussi je suis d'accord sur le fait que les joueurs ne devraient pas en connaitre trop sur les autres clans, en particulier sur le sabbat.

    Pour ce qui est de la maturité des joueurs et de leur capacité à faire la part des choses je suis bien moins confiant que toi ...
    Je ne te donnerai qu'un exemple hors cama: sur un GN Prisme 2011 plusieurs personnes avaient des enveloppes à n'ouvrir que sous certaines conditions. L'une des joueuses a ouvert toutes les enveloppes dès la 1ere heure de jeu pour ensuite se désintéresser du scénario.
    Bien entendu c'est un exemple, pas une généralité... mais on est jamais trop prudent.

    Enfin je rappelle qu'en terme de jeu c'est aussi un système de points qui mesure un niveau de connaissance :
    Pour mémoire il faut avoir connaissance vampire 3 pour connaitre l'ensemble des disciplines communes et avoir des notions des disciplines sabbatiques.
    Pour les loups garous et autres joyeusetés aussi : plein de joueurs te racontent comment les tuer sans avoir un seul point en connaissance lupin, c'est juste lamentable... surtout quand tu investis 4 points la dedans et qu'un nouveau né vient te raconter l'histoire des Fils de l'Ether ou de la Main Noire... T'as vraiment l'impression d'avoir dépensé des points pour rien [La main noire n'existe pas, ne cherchez pas a savoir ce que c'est ! ]
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    Message  Dakayl Lun 2 Avr - 10:08

    Ouais m'enfin, à partir du moment où il est reconnu, et présenté, même un Neonate sait les bases sur les Lasombra et les Tzimisce. Vous allez pas me dire que le temps avant la présentation (qui peut prendre 50 ans hein ! Surtout pour les Vampires conservateurs...) on ne parle absolument pas du Sabbat.

    Pour moi un Neonate "sait" que le Sabbat c'est les Lasombra et les Tzimisce, que les Lasombra font des trucs pas normaux avec les Ombres, et les Tzimisces peuvent manipuler les chairs. Même s'il ne sait absolument pas ce que ça veut dire concrêtement

    Dans tous les cas, il sait que ce sont des "putains de bâtards du Sabbat". Ne serait ce que parce que le Sabbat cherche la confrontation directe et physique avec la Camarilla. A minima son sire lui aura dit tout ça, pour le préserver, au pire il les aura expérimentées de ses propres yeux.

    Ou alors ça veut dire que les malus pour être un caïnite non éduqué par son sire n'ont aucun sens, si en étant éduqué tu n'a pas une base même minime.

    Il aura, pour moi, une idée bien plus floue de ce que sont les Assamites ("des assassins"), les Séthites ("des serpents dans tous les sens du termes"), les Giovanni (des mafieux baiseurs de cadavre) et les Ravnos ("des voleurs de poule Rrom et vampires ?") ...

    Et il en saura bien moins sur leurs disciplines, si tant est qu'il en sache quelque chose.

    Encore qu'avec les Assamites Schismatiques, théoriquement assez présents en France, selon le lore, il pourrait glaner petit à petit quelques grains d'infos...

    Mais attention : ça ne veut pas dire pour autant qu'il sache quoi que ce soit sur le schisme. Car je doute très clairement que les Assamites ne se justifient auprès d'autre chose que les Justicar... question de fierté.

    Et que la Camarilla divulgue quoi que ce soit auprès de la piétaille : question de cohérence ("meuh non ça n'existe pas tout ça c'est des mythes").

    Pour moi les Neonates sont même vaguement au courant que certains Lasombra sont dans la camarilla (et réciproquement certains de certains clans Camaristes sont au Sabbat... )

    S'ils savent même pas ça, c'est qu'ils sont pas encore prêt à la présentation. Il m'a pas fallu 1 an pour apprendre tout ça, je vois pas pourquoi ça prendrait 20 à 50 ans à un caïnite qui s'y consacre entièrement !

    Après il faut moduler ce savoir en fonction du clan (et attention je vais faire du stéréotype, il faut adapter):

    Un Gangrel aura été beaucoup en balade - avec son sire ou seul- il en saura beaucoup... sur ce qu'il aura rencontré de visu. Peut être aura-t-il croisé des lupins, peut être du Sabbat, mais son savoir dépendra de son expérience. Je vois bien les Ravnos également dans cette optique là.

    A l'inverse un Nosferatu aura une connaissance assez inégale, mais plus vaste que la moyenne, basée sur des rumeurs, des on-dits, des bruits de couloir, des racontards, et Schreck.Net. Dans ce clan qui aime l'information, ne pas être à la page un minimum serait source de ridicule.

    Un Ventrue est certainement une personne qui (dans 90% des cas) aura été très éduqué par son sire. Excellence oblige. Donc il en saura ce que son sire veut qu'il sache, mais il le saura bien. Pas forcément des savoirs utiles, mais des savoir que le sire juge utile. Je vois très bien un Ventrue forcer son infant à apprendre le grec et le latin au cours de son éducation, pour former son esprit. La leçon sera repêtée 100 ans s'il le faut. "Connaît ton ennemi" en fait parti. Je pense que les Ventrues connaissent les bases sur chaque clan. Même de façon fragmentaires, mais ils ont une petite base. On peut également mettre les Assamite dans cette vision de l'apprentissage, même si je pense que le Clan dans l'ensemble y participe. Et peut être même les Lasombra et les Tzimisce, qui ont souvent des relations infant-sire longues, bien que tumultueuses.

    Un Tremere est également plutôt éduqué... Mais il faut bien comprendre que son savoir sera spécialisé selon les besoins du clan. Il sera peut être un pro du Clan X ou Y, si c'est nécessaire, et ne même pas savoir que le clan Z n'existe, si ça ne sert pas les Tremere. Oh et son savoir dépendra de celui qui l'éduque et également des bouquins auxquels ils ont accès. Je vois bien les Giovanni fonctionner aussi ainsi.

    Un Brujah aura tendance à éduquer son infant sur un terrain plus critique pour eux : D'abord, avant même de savoir qui compose le Sabbat, il va être éduqué afin qu'il sache ce qu'est la philosophie du Sabbat, et en quoi elle est mauvaise, néfaste et odieuse. Ne serait ce que parce que la philosophie du Sabbat peut attirer plus d'un Brujah inéduqué (et que les Brujah antitribu sont l'un des cœurs du Sabbat idéologique). Disons que la pente est très savonneuse pour ce clan qui est si souvent proche des anarchs.

    Reste les Malkaviens et les Toreador. Je m'avancerai pas sur ce terrain là, ca dépend totalement de ce qu'est le neonate, son sire, leur relation... Ca dépend même de leurs folies (je parle bien des malkaviens xD sinon j'aurai dit leur lubies ^^), de leur rapport à la vérité. Je dirai que ces clans sont globalement moins éduqués à la base, mais très aptes à s'informer par eux même.

    Pour les Séthites, dernier clan que je n'ai pas cité, je pense que c'est généralement à mi chemin entre une éducation rigoureuse sire-infant (comme les ventrues) et une éducation liée à l'utilité (comme les Tremere). Sauf que dans les deux cas, avec une idéologique très vaste derrière et très orientée, évidemment. Avant d'être un clan, les Disciples de Seth sont une religion persuadée d'avoir raison parce que leur disciplines marchent bel et bien.


    Dernière édition par Tony_La_Devrouille le Lun 2 Avr - 10:47, édité 2 fois
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    Message  Anadethio Lun 2 Avr - 10:43

    En un seul mot : "amen"

    Merci Tony Wink
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    Message  Isaac Lun 2 Avr - 17:12

    Une petite correction de la page Disciplines :


    Les Disciplines sont peut-être l’expression la plus utile du Don Obscur de Caïn. Elles regroupent un ensemble de capacités surnaturelles propres aux vampires. Cela va de la force surhumaine, à la domination mentale en passant par la possibilité de changer de forme… Beaucoup de légendes sur les vampires prennent leurs origines dans l’expression des Disciplines vampiriques. Chaque clan impose à ses membres trois Disciplines « de clan » que ces derniers auront plus de facilités à maîtriser que les Disciplines dites « hors clan ».

    On retrouve huit Disciplines « cardinales » relativement communes à la majorité des vampires : les pouvoirs de l’Animalisme (la capacité de communiquer et de contrôler les animaux), Auspex (des sens accrus et une conscience surnaturelle), Célérité (une incroyable vitesse octroyée par le sang), Domination (la capacité de commander l’esprit d’autrui), Force d’Âme (une résistance surnaturelle, même contre le feu et les rayons du soleil), Occultation (disparaître des esprits, offrir un déguisement et de la discrétion), Puissance (la force vampirique) et Présence (un charisme surnaturel). L’existence de ces Disciplines est au moins connue de tous, sauf des plus jeunes tout juste étreints. Les premières Disciplines d’un vampire apparaissent quelques jours après son étreinte et sont alors limitées et mal contrôlées.

    Les autres disciplines sont dites "exotiques". Même si certaines rumeurs courent seuls les membres du clan qui les pratiquent savent réellement de quoi il en retourne.


    Aliénation :

    Au travers des étranges pouvoirs de l’Aliénation, les Malkavien répandent leur démence, en faisant émerger la folie.
    Cette discipline considérée comme sabbatique a été abandonnée par le clan Malkavien lorsqu'il a rejoint la Camarilla au profit de la Domination. Si l'aliénation est à nouveau la discipline du clan ce n'est néanmoins pas officiel...


    Animalisme :

    En faisant appel à leurs instincts sauvages, les vampires peuvent communiquer et contrôler les animaux vertébrés. Lorsqu’un vampire utilise un pouvoir d’Animalisme sur un animal, ce dernier le trouve alors attirant ou au moins dominant mais dès l’instant ou le pouvoir cesse, l’animal retrouve sa terreur habituelle du vampire. Cette Discipline est aussi un reflet de la Bête qui hante chaque vampire.


    Auspex :

    Les sens d’un prédateurs sont terriblement acérés, ainsi de nombreux vampires aiguisent-ils leurs sens jusqu’à un niveau incroyable. Les pouvoirs d’Auspex donnent la capacité de percer les duperies surnaturelles comme la Chimérie et la Dissimulation... Mais aussi de développer les sens au-delà de leur limite jusqu'à obtenir des sens surnaturels comme la télépathie.


    Célérité :

    La Disciplines Célérité offre au vampire une vitesse et des réflexes hors du commun. S’il est attaqué par surprise, le vampire ne peut pas utiliser Célérité pour le challenge initial et il ne pourra compter sur la Célérité que lorsqu’il aura réagi à la surprise. L’utilisation de Célérité devient rapidement un bris de Mascarade...


    Chimérie :

    La Discipline Chimérie fait appel aux énergies des rêves et de l’imagination pour conjurer des illusions faites le plus souvent pour tromper un adversaire ou un appareil de surveillance (caméra, appareil photo, etc.).


    Dissimulation :

    Un adepte de la Dissimulation obscurcit l’esprit d’autrui (situé à portée de vue) afin qu’il ne remarque pas sa présence. S’il se déplace dans une pièce, les personnes présentes l’éviteront inconsciemment. L’effet de la Discipline affecte tous les sens et s’étend sur les vêtements et les objets que porte le vampire (qui ne peuvent excéder sa taille et son propre poids) ainsi que ceux sur lesquels il est assis (une chaise par exemple). L'effet s'étend aussi sur l'environnement lorsqu'il le modifie légèrement comme en marchant dans la neige ou dans des flaques d'eau. Si le vampire en dissimulation interagit physiquement avec son environnement, en prenant ou en déposant un objet par exemple, l’effet de la Discipline prend fin. La Dissimulation ne demande aucun effort mental particulier pour être maintenue mais cesse lorsque le vampire ne peut plus consciemment l’exercer (Torpeur, empalement). Un vampire en Dissimulation peut être perçu par quelqu’un qui utilise l’Auspex pour chercher de façon active d’éventuelles créatures dissimulées.


    Domination :

    Avec un regard perçant et une injonction claire, la Domination permet de faire s’écrouler un mortel à l’esprit le plus résistant et même de pousser les autres vampires à accéder à ses désirs. La plupart des pouvoirs de Domination requièrent de croiser le regard du vampire et d’entendre ses commandes avant de faire le challenge. De simples lunettes de soleil ne protégent pas contre ce pouvoir car la personne voit les yeux du dominateur. Les commandes données silencieusement par la Télépathie marchent tant que la victime croise le regard du dominateur. Un vampire d’une Génération plus basse est toujours immunisé aux effets de la Domination d’un vampire de plus faible Génération, mais il est possible de feindre le contraire.


    Force d’Âme :

    La Discipline Force d’Âme permet de résister aux blessures les plus graves, de résister aux ravages du feu et de la lumière du soleil pendant une courte période. La Force d’Âme ne renforce pas physiquement votre peau (ainsi un pieu y pénètre donc avec la même aisance).


    Métamorphose :

    La survie dans les contrées sauvages est difficile pour les vampires, qui doivent trouver des moyens pour chasse, éviter la lumière du soleil et les Lupins en maraude. Les Gangrel ont cependant maîtrisé cet art grâce à leur Discipline Métamorphose qui leur permet d’altérer leur corps pour utiliser la puissance des forces naturelles.


    Nécromancie :

    Les pratiques malsaines de la famille Giovanni comprennent plusieurs Voies de magie et des rituels centrés sur la Mort et les morts avec des pratiques répugnantes qui se font souvent au détriment de l’Humanité. Un Giovanni étudiant la Nécromancie commence à étudier la Voie du Sépulcre (le contrôle des fantômes) comme Voie primaire. Lorsqu’il a atteint le niveau intermédiaire, le Giovanni peut alors étendre ses études à la Voie des Cendres (communication avec l’Outre-monde) ou la Voie des Ossements (contrôle des zombies).


    Obténébration :

    Domaine de prédilection du Clan Lasombra, la Discipline Obténébration invoque et créer une obscurité surnaturelle étrange et dévorante. Elle étouffe les sons, absorbe la lumière et semble parfois avoir une substance tangible.


    Présence :

    Contrairement à la Domination, qui affecte directement l’esprit, la Présence affecte plus subtilement les émotions. De ce fait les victimes de la Présence sont moins prévisibles que les victimes de la Domination. Enfin la Présence demande simplement que le visage de l’utilisateur soit visible (et certains pouvoirs de Présence ne demandent même pas ce degré d’exposition). Les pouvoirs de Présence ne peuvent aller contre la Nature de la victime.


    Puissance :

    Tous les Vampires ont la possibilité d’exercer une force surnaturelle si on la compare à celle des humains et l’utilisation de la discipline Puissance permet de dépasser de loin ce degré de force (l’utilisation de la Puissance au-delà des niveaux basiques peut être considérée comme un Bris de Mascarade). La Puissance ne modifie pas les portées de combat (à moins que cela ne soit indiqué dans la description du pouvoir utilisé). Les dommages supplémentaires accordés par Puissance sont toujours des dommages normaux. Enfin, les armes n’ont pas la même résistance lorsqu’elles sont utilisées avec Puissance et si elles sont utilisées avec un niveau inapproprié, elles deviendront inutilisables dès le premier coup porté… (les bonus aux dommages de l’arme seront tout de même comptés sur ce premier coup.)


    Quietus :

    Cette discipline des Assamite a subi de récentes modifications depuis que la rumeur du bris de la Malédiction du sang a fait son apparition et les Semblables familiers avec ce clan murmurent que de tels pouvoirs n’ont pas été vus depuis des siècles.


    Serpentis :

    Les étranges possibilités de la discipline Serpentis sont vraiment dérangeantes. Malgré la froideur et l’aspect ophidien de cette discipline beaucoup de ses manifestations sont étrangement élégantes. Les Disciples de Set attribuent cet aspect à leur capacité à manipuler les émotions de leurs victimes, déterrant leurs secrets enfouis et amenant leurs vices cachés à la surface.


    Thaumaturgie :

    La Discipline Thaumaturgie est la capacité de transformer la force de la Vitæ en une énergie mystique. La Discipline est composée de nombreuses Voies chacune représentant un domaine particulier d’étude de la magie. La Thaumaturgie est le domaine de prédilection du Clan Tremere qui ne l’enseigne pas en dehors du clan.


    Vicissitude :

    La Vicissitude des Tzimisce permet de restructure, déformer, déplacer la chair et les os par un simple contact.
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    Message  Anadethio Lun 2 Avr - 17:18

    Arf j'ai oublié de dire qu'il y avait du code HTML là dedans ^*^"

    Bon. Tant pis j'vais le re-créer... Mais du coup ça attendra ce soir la correction :p

    Edit : c'est corrigé Wink
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    Message  Anadethio Ven 13 Avr - 21:22

    Ajout d'un petit champs pour les pauvres grenoblois qui (comme moi) étaient obligés de mettre leur deuxième perso en antago si ils en avaient un :p
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    Message  mit-mit Lun 16 Avr - 10:26

    Bonne idée, et j'en profite pour préciser que ça s'écrit « auxiliaire » ;)
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    Message  Anadethio Lun 16 Avr - 10:36

    Je vois pas de quoi tu parle Rolling Eyes

    Merci Wink
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    Message  Anadethio Lun 7 Mai - 23:56

    Pouvant désormais voir a quoi ressemble le forum natio dans sa globalité... J'en ai profité pour harmoniser le nom des sous-forum des clans avec le natio Wink
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    Message  Anadethio Sam 14 Juil - 13:21

    J'ai modifié la barre de navigation pour les invités... Au moins comme ça si y'en a encore qui trouvent pas ou es la zone Invités je les égorge Very Happy
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    Message  Cedric- Sam 14 Juil - 13:29

    Les premiers vont commencer à s'inscrire maintenant.

    Cédric

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