Le Cénacle de Lugdunum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum inactif. Pour nous trouver allez là : camalyonnaise.fr

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Maël
Lutine
mit-mit
Sarastre
Anadethio
9 participants

    Naissance du forum...

    Anadethio
    Anadethio
    Conteur


    Messages : 269
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Âge : 33
    Localisation : Villeurbane

    Naissance du forum... Empty Naissance du forum...

    Message  Anadethio Dim 4 Mar - 16:48

    Bon. Vous l'aurez remarqué l'endroit est encore assez vide... Et le décors n'as rien de folichon (ni de très adapté a notre activité).

    Donc il vas y avoir un certain nombre de petites choses que vous allez pouvoir faire pour aider.

    Déjà traquer les éventuelles fautes d'orthographes/autres qui vont peut-être se balader ça et là dans l'architecture du forum (je me connais)... (ça tout le monde peut faire)

    De même si y'a des oublis flagrants où des machins que vous aimerez bien voir ajoutés... N’hésitez surtout pas.

    Après... Pour les gens avec des compétences un peu plus développées. Si parmi vous il y a :
    - Graphistes.
    - Modos (m'en faudrait au moins un des fois que).
    Je dirais pas non... Car bon. J'peux m'en charger entièrement tout seul mais ça vas être long...

    Et tant qu'on y est : il faudrait faire une partie un peu plus "façade" pour présenter l'univers ytout aux pauvres âmes innocentes... Donc j'vais commencer a m'y atteler en utilisant des machins issus du natio et du forum de Grenoble... Mais là dessus aussi si j'peux avoir de l'aide... Que ce soit pour la rédaction ou pour la mise en page... Wink

    Au passage : les noms des sous forums de clans ne sont pas ceux qu'on trouvera sur le natio... pour la simple et bonne raison qu'a part pour les Malkaves je ne les connais pas Wink Donc si certains peuvent m'éclairer...

    Amandin.


    Dernière édition par Anadethio le Lun 26 Mar - 1:27, édité 1 fois
    Anadethio
    Anadethio
    Conteur


    Messages : 269
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Âge : 33
    Localisation : Villeurbane

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  Anadethio Mer 7 Mar - 15:57

    Dans un soucis de clarté (et histoire qu'on se marche pas sur les pieds) j'vous invite a indiquer dans ce sujet les modifications que vous avez fait/vous souhaitez voir faites/vous souhaitez faire.

    Je commence du début donc (de ce que j'ai fait depuis que j'ai passé le lien) :

    - Ajout de données :
    * Livre joueur
    * Fiche de perso exel vierge /!\ C'est pas tout a fait la version officielle mais un remix de celle-ci par mes soins
    * Fiche de goule exel vierge
    * Fiche vierge papier /!\ pas officielle non plus. Mais jolie et fonctionnelle Wink
    * cb Tremere
    * cb Toreador
    * cb Malkave

    - Modification de l'architecture du forum :
    * Ajout du forum "présentation" Je compte y mettre les présentations des clans, du monde. Quand ça sera fait et qu'on aura commencé a s'attaquer a la présentation j’essaierais de mettre ça sous un format plus 'site'.

    - Modification du diseign :
    * Retouche de la couleur des boutons pour que ça soit lisible


    N.B : faut pas hésiter a faire des post du genre... Même si ça fait "pas propre" c'est super facile de nettoyer a la fin Wink
    Anadethio
    Anadethio
    Conteur


    Messages : 269
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Âge : 33
    Localisation : Villeurbane

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  Anadethio Jeu 8 Mar - 11:59

    - Architecture :
    * Le lien de base du forum renvois désormais sur l'index et non sur le portail.

    - Contenu :
    Ajout de textes explicatifs pour :
    * les 6 Traditions
    * La société vampirique (contexte du jeu ytout)
    * Les clans jouable (sauf : Lassombra, Tzimise, Sethites)

    Lien pour Strasbourg ajouté.
    Sarastre
    Sarastre


    Messages : 4
    Date d'inscription : 08/03/2012

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  Sarastre Jeu 8 Mar - 20:59

    La grosse faute qui m'a sauté aux yeux et pas des moindres... il y a 2 n à "lyoNNaise" ^^'

    ==> Corrigé. Par contre du coup vas falloir actualiser le lien... Quand je vous disais que j'suis une bille en Orthographe... Wink
    Ana
    Anadethio
    Anadethio
    Conteur


    Messages : 269
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Âge : 33
    Localisation : Villeurbane

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  Anadethio Ven 9 Mar - 11:43

    * J'ai fait passer "Le Duc Rouge" Admin. Il me donne un coup de main pour le graphisme.
    mit-mit
    mit-mit


    Messages : 224
    Date d'inscription : 09/03/2012

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  mit-mit Ven 9 Mar - 12:17

    Le thème est vachement mieux que le premier, c'était une bonne idée Wink
    En tout cas grand merci pour ce forum !
    Lutine
    Lutine


    Messages : 10
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Âge : 38
    Localisation : Entre Lugdunum et Gratianopolis

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  Lutine Ven 9 Mar - 13:08

    Bravo pour le travail déjà accompli, et bon courage pour ce qu'il y a encore à faire Wink

    J'opterais bien pour un endroit où poster les présentations des membres / joueurs qui souhaitent se présenter... qu'en dites-vous?
    Anadethio
    Anadethio
    Conteur


    Messages : 269
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Âge : 33
    Localisation : Villeurbane

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  Anadethio Ven 9 Mar - 15:18

    Pourquoi pas ^°^

    Je rajoute ça de ce pas dans les à côtés...

    ...Ainsi qu'une autre sous section par là bas réellement dédiée au flood pur et dur... et une autre pour organiser des choses diverses et variées mais sans rapport avec la cama...
    avatar
    Maël


    Messages : 13
    Date d'inscription : 09/03/2012

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  Maël Ven 9 Mar - 15:46

    Brujah, et non Bruja.

    ==> Corrigé. Merci Wink
    Anadethio
    Anadethio
    Conteur


    Messages : 269
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Âge : 33
    Localisation : Villeurbane

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  Anadethio Sam 10 Mar - 0:13

    * Ajout d'un texte sur le Statut.

    Pour le coup je vous serais reconnaissant d'une relecture car un certain nombre de passages ont été écrits par mes soins... Donc que ce soit pour clarifier certaines choses ou virer des fautes... Wink

    A noter que tous les postes existants ne sont pas expliqués et que certains que vous croiserez dans le livre de règle n'y sont pas non plus... C'est normal. Dans un cas car je les connais pas forcément assez pour les décrire a la volée (genre le Bali)... Et dans l'autre car le Justicard à annoncé cet été que ça n'existait plus.

    https://camalyonnaise.forumgratuit.org/t10-les-regles-du-statut#26 (pour les gens qui se sentent motivés le texte est par ici Wink)
    mit-mit
    mit-mit


    Messages : 224
    Date d'inscription : 09/03/2012

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  mit-mit Sam 10 Mar - 10:28

    Pour continuer sur l’orthographe, sous l'avatar on lit « Statu » au lieu de « Statut », « Age » au lieu de « Âge ».
    Je te ferai une relecture du reste dès que possible.

    ==> Corrigé. Merci Wink
    Isaac
    Isaac


    Messages : 62
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Localisation : Lyon

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  Isaac Dim 11 Mar - 1:56

    Ci-dessous une petite réécriture du texte sur le Statut :

    De toutes les mœurs de la Camarilla le Statut est sans aucun doute (et de loin) le plus complexe. Ancré profondément dans les esprits il régit la vie des Semblables de la Camarilla. Les plus âgés y accordant souvent une plus grande importance encore.

    Notons que s'il est considéré comme très offensant d’ignorer ou de montrer un manque de respect à quelqu’un de statut supérieur, le statut, seul, ne permet pas de démêler toutes les situations. Par exemple, un Prince est toujours considéré comme le maître de son domaine. Le statut de quelqu'un (fut-il Ancien) n'est rien s'il est chassé au sang sur le domaine.

    On peut aisément dissocier deux types de statut : le statut permanent et le statut temporaire. L'un étant issu du statut social (de l’âge en somme), du poste occupé au sein de la Camarilla, et des patronages là où le statut dit temporaire ne découle que de patronages.


    La classe sociale :

    La société vampirique est entièrement structurée par l'âge. Et les semblables les plus âgés en bénéficient grandement. On parle de Nouveaux-nés (où Jouvenceau), d'Ancillæ, d'Ancien, de Vénérables et parfois même de Mathusalems. Si le fait est rare, il arrive néanmoins qu'un semblable appartienne à une classe sociale ne correspondant pas a son âge. Qu'il s'agisse d'un Nouveau-né particulièrement méritant qui aura été nommé Ancilla ou d'un Nouveau-né assez âgé pour devenir Ancilla qui ne dispose pas de la reconnaissance nécessaire pour être "promu".

    Commençons par le commencement : l’Infant. Encore sous la tutelle de son Sire en vertu de la quatrième tradition il ne fait pas encore réellement partie de la Camarilla et ne dispose d’aucun statut. Dès l’instant où il sera reconnu il deviendra un Nouveau-né de plein droit… Et ce jusqu’à ce qu’il ait vécu une centaine d’années.

    À ce moment là, s’il a survécu et si les Anciens le jugent apte il sera nommé Ancilla, preuve qu’il est digne du respect des semblables. Il en ira de même quelques siècles plus tard lorsqu’il sera nommé Ancien par ses pairs.
    Ayant généralement entre trois cents et cinq cents ans les Anciens sont ceux qui occupent le plus souvent les places de princes des différentes praxis et qui gouvernent Nouveaux-nés et Ancillæ d’une main de fer.

    Plus âgés encore sont les Vénérables. Nombre d’entre eux ont connu la fondation de la très sainte Camarilla et la révolte Anarch… Les vampires plus anciens encore sont nommés les Mathusalems.

    Cette ascension n’as rien d’aisée. Et pas seulement car survivre plusieurs siècles au sein de la société de la rose dénote d’un instinct de survie remarquable. Non. Car si les plus anciens sont seuls à pouvoir accorder à un semblable d’accéder à la classe sociale supérieure… Ils n’en rechignent pas moins à le faire : donner du pouvoir à quelqu'un, c'est en retirer à d'autres… et donc à eux.

    De tels changements sont donc rares et uniquement motivés par le respect de l'équilibre des institutions et des forces de la Camarilla. Les Ancillæ ne doivent pas être trop nombreux vis à vis des Anciens qui veulent garder un contrôle total sur eux, mais doivent être assez nombreux pour garder un œil sur les hordes de Nouveaux-nés. Tel est la logique et le schéma doit s'appliquer tant d'une manière générale à la Camarilla, qu'au sein de chaque clan.


    La position officielle :

    Le (où les) poste(s) occupé(s) par un semblable au sein de la Camarilla va également lui accorder un certain statut (notons que le cumul des postes n'engendre pas le cumul des statuts). Par ailleurs, si les pouvoirs liés aux différents postes ne sont valables que sur le domaine pour lequel ils ont été crées, le statut qui en découle, lui, demeure sur tout le domaine du Justicar.

    D’autres postes peuvent éventuellement être "inventés" par les Princes mais la reconnaissance qui leur est accordée est toujours moindre.

    Voici une petite liste des postes qu’un semblable peut être amené a occuper au sein de la très sainte Camarilla :

    * Les membres du Cercle Intérieur :

    Tous les treize ans, les vampires les plus anciens et les plus respectés des clan de la Camarilla se réunissent à Venise pour nommer chacun leur Primus (le vampire de leur clan qui siégera au Cercle Intérieur). Les Primii sont les chefs tout puissants de la Camarilla, ils ont tout les droits et dirigent tous les vampires qui en font partie. Dans la pratique, leur influence est invisible pour le Nouveau-né, car leur politique concerne les grandes lignes à suivre. Inutile de discourir sur le respect que l’on doit aux plus influents vampires de la Camarilla.

    * Le Justicar :

    Les membres du Cercle Intérieur, responsables du « législatif » et de « l’éxécutif » dans la Camarilla doivent chacun nommer pour leur clan un vampire qui rendra la justice au nom du Cercle Intérieur et de la Camarilla. Ils ont virtuellement tous les pouvoirs pour appliquer les Six Traditions et rendre la justice. Ils peuvent sans justification intervenir dans les affaires d’un domaine. Manquer de respect à un Justicar, c’est manquer de respect à la Camarilla. Seul un Justicar peut exceptionnellement déclarer nulle une chasse au sang Pro Maleficio lancée par un Prince.

    * Les Archontes :

    Ils sont les serviteurs d’un Justicar et l’assistent dans sa tâche de justice. Ils lui sont liés au sang et appliquent la moindre de ses décisions et personne ne doit y faire obstacle. Sur l’ordre direct de leur Justicar, ils sont en droit d’intervenir sur tout domaine comme bon leur semble. Inutile de discuter sur le respect qu’il faut leur témoigner.

    * Le Prince :

    Ce terme désigne le maître d’un domaine reconnu par un Justicar et qui est en droit d’appliquer chacune des Six Traditions pour gérer son domaine. Il peut créer des règles spécifiques à son domaine tant qu’elles ne contredisent pas les Six Traditions. Il peut nommer certains vampires à des postes de responsabilités particuliers.

    * Le Sénéchal / Marquis :

    Il est celui qui gouverne le fief en cas d’absence du Prince. Il dispose des mêmes prérogatives que le Prince (sauf si le Prince en décide autrement), toutefois il doit rendre compte à ce dernier et ne prend ses fonctions qu’en cas d’absence du Prince. On l’appelle souvent Marquis lorsqu’il s’est vu confié la gestion d’une cité.

    * Le Primogène :

    C’est en général un Ancien qui a été choisi par son clan pour servir de conseiller auprès du Prince. Ils sont le plus souvent au nombre de sept : un par clan de la Camarilla (bien que certains Princes acceptent la présence d’Aubain au sein du Primogénat). Il s’agit le plus souvent du vampire le plus âgé de son clan. Il tire de ce poste un grand prestige et donc des responsabilités plus grandes encore. L’ensemble collectif des Primogènes d’une cité est appelé Primogénat. Tous les Princes n’ont pas recours à un Primogénat, pensant y voir une marque de faiblesse.

    * Les Conseillers (ou Fouets) :

    Le Fouet est l’assistant d’un Primogène ; il lui sert d’intermédiaire vis à vis du reste du clan. C’est son travail de recueillir les différentes remarques, observations et suggestions du clan, de les transmettre à son Primogène et, en retour, d’informer tout le monde des décisions prises. Ce n’est pas un poste très prestigieux mais c’est un moyen sûr d’entrer dans les bonnes grâces d’un Ancien de son clan. Être choisi comme Fouet c’est souvent le signe qu’un avenir prometteur s’offre à vous.

    * Les Harpies :

    Être une Harpie c’est accepter d’être une commère cancanière, une langue de vipère et la référence en matière de statut et de bienséance. Les Harpies parcourent les halls d’Elysée, écoutant les rumeurs, les ragots de la société vampirique. Les Harpies ridiculisent le prétentieux, se moquent du faible et encensent les puissants. Il est toujours bon de flatter une Harpie et d’éviter leur regard lorsqu’on n’est pas au mieux de sa forme. Les Harpies s’occupent aussi de tous les problèmes de dettes et de prestations. C’est le Maître des Harpies qui décide de qui est digne ou pas de rejoindre son groupe (même si le Prince a souvent son mot à dire sur la formation de ce groupe).

    Le Maître des Harpies peut retirer un trait de statut permanent de patronage ou attribuer un trait permanent de statut négatif à un semblable qui a failli à une dette ou qui a été impliqué dans un scandale… Mais si preuve est apportée qu’il s’est trompé son propre prestige en pâtira.

    * Le Prévôt

    Le Prévôt est « le bras armé » du Prince sur une cité. Il assiste de façon musclée la politique du dirigeant d’une cité et règle de façon physique les quelques petits problèmes qui ne manquent jamais d’arriver. Il peut assister le Gardien de l’Elysée (et ne peut être puni par ce dernier) et avoir des tâches aussi variées que nettoyer les rues de la racaille Anarch ou encore agir contre ceux qui brisent les Traditions. S’il est avant tout choisi pour ses capacités martiales, la diplomatie ne doit pas lui être étrangère s’il ne veut pas passer pour « la brute sans cervelle » du Prince. Le Prévôt et le Gardien de l’Elysée doivent souvent travailler de concert et en fonction des rapports qu’ils entretiennent, ils peuvent se compléter ou empiéter en permanence sur les plates bandes de l’autre.

    Le Prévôt peut demander à n’importe quel semblable sur la cité de l’accompagner pour un interrogatoire ou un jugement. S’il essuie un refus le fautif verra sa crédibilité grandement réduite.

    Il est par ailleurs insensible aux pouvoirs du Gardien d’Elysée (en tout cas ceux conférés par la position de Gardien) même si cela ne le dispense pas de respecter les Traditions et les règles de l’Elysée.

    Le Prévôt peut nommer ses suppléants qui porterons le nom de Sentinelles.

    * Le Gardien d’Elysée :

    Il est le responsable du maintien des règles de l’Elysée dans les lieux neutres. C’est avant tout un rôle protocolaire mais qui peut nécessiter de prendre de graves sanctions (parfois physiques) contre ceux qui troublent la paix de la Camarilla. C’est une charge honorable et tous respectent le Gardien de l’Elysée pour la tranquillité qu’il assure quelles que soient les circonstances. Le Gardien punit les fautifs comme il le souhaite (en respectant les règles de la Camarilla). Il peut également interdire l’accès d’un Elysée à un vampire qu’il soupçonne de préparer quelque mauvaise action.

    Si jamais les règles de l’Elysée ou les Traditions sont menacées il dévalorisera socialement le fautif.

    Ses suppléants sont nommés les Hérauts.

    * Le Fléau :

    Un poste qui remonte aux âges sombres mais qui commence, en ce début de millénaire, à revenir d’actualité dans certaines cités. Le Fléau parcourt en tous sens le domaine de son Prince à la recherche des vampires qui se cachent, qui ne veulent pas se présenter ou qui représentent une menace. Le Fléau doit alors amener les intrus devant le Prince ou, s’ils se montrent violents, les détruire au nom du Prince. Ce poste n’est pas très populaire et devenir Fléau sur ordre du Prince c’est souvent renoncer à toute vie sociale.

    Le Fléau peut harceler, détenir ou détruire sans pénalité tout semblable ou goule qui aurait été créé sans la permission du Prince ou qui n’aurait pas été accepté sur les terre du Prince.


    Le patronage :

    À l’inverse du statut lié à la classe sociale et à la position, le statut de patronage est très fluctuant. Il monte et baisse au gré des actions d’éclats du vampire… Ainsi des erreurs peuvent entraîner l’attribution de traits de statut négatifs. Généralement accordés par les semblables occupant des postes d’importance ou dont l’âge est vecteur de respect ils peuvent prendre des formes aussi diverses que variées…

    Irréprochable, Estimé, Honorable, Digne de confiance, Intègre, Fidèle, Utilisable, Franc, Loyal, Dévoué, Chevaleresque… Mais aussi : Caïtiff, Aubain, Trompeur, Méprisable, Sans honneur, Insensé, Haïssable, Ignorant, Incompétent, Injurieux, Imbécile, Iconoclaste… Sont autant de traits de statuts positifs et négatifs… Mais ne constituent en aucun cas une liste exhaustive.

    L’obtention (ou le retrait) d’un tel trait fera toujours l’objet d’une annonce publique.


    Le statut temporaire :

    Quelqu'un peut décider (ponctuellement) de montrer son approbation (où sa désapprobation) vis à vis d’un semblable en le gratifiant d’un statut dit "temporaire". Il s’agit là de traits semblables aux patronages et dont l’importance est semblable… Si ce n’est qu’ils seront rapidement oubliés.


    Aubains, Anarchs et statut :

    Anarchs comme Aubains (Assamites, Giovanni, Séthites et Ravnos) ne possèdent aucun statut. Ils n'appartiennent pas à la Camarilla et ne sont donc pas assujettis aux règles de statut. Cela ne les dispense, évidement, pas de respecter l’Elyséum et les Six Traditions sur le domaine qui les a accueillis.
    Cette "immunité" est toute relative car ils servent bien souvent de bouc-émissaires aux Princes qui les acceptent sur leur domaine. Car la Camarilla n'a aucune obligation de leur accorder protection ou hospitalité.
    Remarquons également que ne pas respecter une dette vis-à-vis d'un Anarch ou d’un Aubain ne constitue pas un bris d'étiquette.

    Lorsqu’un Aubain souhaite prêter allégeance à la Camarilla, il doit généralement faire ses preuves au cours d'une période probatoire de trois mois (et dont la durée est, évidement, modulable) auprès des autorités de la Camarilla (Prince ou Sénéchal) avant d’être reconnu comme membre a part entière d’un domaine de la Camarilla et de bénéficier de la protection des Traditions. Pendant cette période de probation il n’a aucun statut. Une fois la période de probation passée avec succès, l’Aubain est alors considéré comme un membre de la Camarilla à part entière mais son statut restera toujours affecté par son clan d'origine. Seuls les Aubains qui ont été reconnus peuvent avoir du statut et assumer des fonctions au sein d'un domaine.

    De même, une personne issue d’un des clans fondateurs du Sabbat (Lasombra ou Tzimisce) qui souhaiterait porter allégeance à la Camarilla devra (s’il est accepté) supporter les mêmes épreuves... Généralement bien plus dures. Et jamais on n'oubliera ce qu'il est.
    Isaac
    Isaac


    Messages : 62
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Localisation : Lyon

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  Isaac Dim 11 Mar - 2:25

    Quelques fautes éparses :

    - sous Présentation il faudrait : "Dans quel monde évoluons-nous ? Quid de la cité de Lyon et des semblables qui la peuplent ?"

    - sous Les à côtés il faudrait : "Pour tout ce qui n'a vraiment rien a voir…"

    Edit : "Pour tout ce qui n'a vraiment rien à voir…"

    - sous Bureau des doléances il faudrait : "Si vous avez quelque chose à dire en rapport avec le forum (droits, créations de parties privées, bugs…) c'est par ici."

    - sous Liens il faudrait : "Liens vers les sites des différentes cités fédérées de France :"

    - sous Les Traditions il faudrait : "Au nombre de six. Tout membre de la Camarilla se doit de les connaître."

    - dans Les Traditions il faudrait : "4 : La Responsabilité :
    « Jusqu’à ce que ton infant soit reconnu comme notre Semblable, tu le commanderas en toute chose et seras responsable de ses actes devant nous. »"

    - sous L'Elyseum il faudrait : "Où seront affichés les communiqués officiels."


    Dernière édition par Isaac le Dim 11 Mar - 2:43, édité 1 fois
    Anadethio
    Anadethio
    Conteur


    Messages : 269
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Âge : 33
    Localisation : Villeurbane

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  Anadethio Dim 11 Mar - 2:35

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Ai déjà corrigé une partie de tout ça. cheers cheers cheers
    Isaac
    Isaac


    Messages : 62
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Localisation : Lyon

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  Isaac Dim 11 Mar - 2:38

    De rien. Je suis un peu maniaque sur l'orthographe donc quand les gens me laissent faire…
    Anadethio
    Anadethio
    Conteur


    Messages : 269
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Âge : 33
    Localisation : Villeurbane

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  Anadethio Dim 11 Mar - 2:39

    Bah moi j'suis une bille absolue (t'as du remarquer)... Et dans la mesure ou j'essai de faire un forum propre... C'mieux si y'en a point des fautes ^°^
    Isaac
    Isaac


    Messages : 62
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Localisation : Lyon

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  Isaac Dim 11 Mar - 2:46

    Alors là c'est plus une question de choix, personnellement je suis pour l'uniformité, mais sous Les à côtés on a L'auberge, La Taverne et L'antre des fous. Comme dis précédemment je suis pour l'uniformité et donc pour supprimer la majuscule à Taverne.

    Autres fautes éparses (d'ailleurs j'en avais fait une que j'ai éditer dans mon précédent message) ou remarques :

    - sous L'antre des fous justement : "Petit refuge pour les petits Malk floodeurs que vous êtes…"

    - Les à côtés. possède un point ce qui n'est pas très esthétique à mes yeux.

    - dans Questions Métaphysiques il faudrait : "Post-it : Où c'est-y qu'on peut trouver les règles ?"

    - c'est encore une question de choix mais je suis pour la suppression de la majuscule à Métaphysique dans le titre Questions Métaphysiques.


    Dernière édition par Isaac le Dim 11 Mar - 2:57, édité 1 fois
    Anadethio
    Anadethio
    Conteur


    Messages : 269
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Âge : 33
    Localisation : Villeurbane

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  Anadethio Dim 11 Mar - 2:55

    C'est important les petits riens ^¨^"

    (je viens de t'ajouter au groupe de Lyonnais d'ailleurs)
    Isaac
    Isaac


    Messages : 62
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Localisation : Lyon

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  Isaac Dim 11 Mar - 3:05

    Je viens aussi de remarquer que l'orthographe du clan de la Lune est fluctuante sur le site, soit il y a un e, soit un a dans la dernière syllabe. Il faudrait choisir mais je crois que l'officielle est Malkavian.
    Anadethio
    Anadethio
    Conteur


    Messages : 269
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Âge : 33
    Localisation : Villeurbane

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  Anadethio Dim 11 Mar - 3:08

    Ca doit venir de bugs entre "Malkave" et "Malkavian" qui, de mémoire, sont les deux manières de l'écrire "officielles". L'une étant francisée et pas l'autre.

    Edit : en fait un certain nombre de "Malkavien" viennent d'un copier coller du livre de règle... Ce doit donc être la version "francisée" officielle... Mais dans la mesure ou c'est moins beau j'vais les faire sauter... moi qui habituellement déteste les anglicismes...
    mit-mit
    mit-mit


    Messages : 224
    Date d'inscription : 09/03/2012

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  mit-mit Dim 11 Mar - 19:10

    Isaac : cool, je ne suis pas le seul nazi de l'orthographe, ça fait plaisir Smile J'espère juste que tu m'as laissé des fautes à relire…

    Pour Malkavi{e,a}n, de mémoire y avait y a longtemps un sondage sur le forum natio, et sur le dernier clanbook, l'ACN a dit « c'est malkavian et puis c'est tout ». Donc c'est « malkavian », même si « malkavien » est plus joli et logique.
    Anadethio
    Anadethio
    Conteur


    Messages : 269
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Âge : 33
    Localisation : Villeurbane

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  Anadethio Dim 11 Mar - 19:14

    Ca tombe bien je préfère le "Malkavian" :p
    mit-mit
    mit-mit


    Messages : 224
    Date d'inscription : 09/03/2012

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  mit-mit Dim 11 Mar - 19:15

    Vu ton orthographe, ça me conforte dans mon idée Twisted Evil
    Isaac
    Isaac


    Messages : 62
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Localisation : Lyon

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  Isaac Lun 12 Mar - 2:18

    Je suis d'accord avec toi mit-mit. Very Happy

    Pour les fautes je pense que oui, il doit en rester.
    Anadethio
    Anadethio
    Conteur


    Messages : 269
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Âge : 33
    Localisation : Villeurbane

    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  Anadethio Lun 12 Mar - 2:21

    Voyez... Certains ont simplement pris le désavantage "dyslexique" a la création histoire d'avoir des points a mettre ailleurs :p

    Contenu sponsorisé


    Naissance du forum... Empty Re: Naissance du forum...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 4:04