Le Cénacle de Lugdunum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum inactif. Pour nous trouver allez là : camalyonnaise.fr


    Les Disciplines

    Anadethio
    Anadethio
    Conteur


    Messages : 269
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Âge : 33
    Localisation : Villeurbane

    Les Disciplines Empty Les Disciplines

    Message  Anadethio Ven 30 Mar - 8:56

    Les Disciplines sont peut-être l’expression la plus utile du Don Obscur de Caïn. Elles regroupent un ensemble de capacités surnaturelles propres aux vampires. Cela va de la force surhumaine, à la domination mentale en passant par la possibilité de changer de forme… Beaucoup de légendes sur les vampires prennent leurs origines dans l’expression des Disciplines vampiriques. Chaque clan impose à ses membres trois Disciplines « de clan » que ces derniers auront plus de facilités à maîtriser que les Disciplines dites « hors clan ».

    On retrouve huit Disciplines « cardinales » relativement communes à la majorité des vampires: les pouvoirs de l’Animalisme ( la capacité de communiquer et de contrôler les animaux), Auspex (des sens accrus et une conscience surnaturelle), Célérité (une incroyable vitesse octroyée par le sang), Domination (La capacité de commander l’esprit d’autrui), Force d’âme (une résistance surnaturelle, même contre le feu et les rayons du soleil), Occultation (disparaître des esprits, offrir un déguisement et de la discrétion), Puissance (la force vampirique) et Présence (un charisme surnaturel). L’existence de ces Disciplines est au moins connue de tous, sauf des plus jeunes tout juste étreints. Les premières Disciplines d’un vampire apparaissent quelques jours après son étreinte et sont alors limitées et mal contrôlées.

    Les autres disciplines sont dites "exotiques". Même si certaines rumeurs courent seuls les membres du clan qui les pratiquent savent réellement de quoi il en retourne.


    Aliénation :

    Au travers des étranges pouvoirs de l’Aliénation, les Malkavien répandent leur démence, en faisant émerger la folie.
    Cette discipline considérée comme sabbatique a été abandonnée par le clan Malkavien lorsqu'il a rejoint la Camarilla au profit de la Domination. Si l'aliénation est à nouveau la discipline du clan ce n'est néanmoins pas officiel...


    Animalisme:

    En faisant appel à leurs instincts sauvages, les vampires peuvent communiquer et contrôler les animaux vertébrés. Lorsqu’un vampire utilise un pouvoir d’Animalisme sur un animal, ce dernier le trouve alors attirant ou au moins dominant mais dès l’instant ou le pouvoir cesse, l’animal retrouve sa terreur habituelle du vampire. Cette Discipline est aussi un reflet de la Bête qui hante chaque vampire.


    Auspex :

    Les sens d’un prédateurs sont terriblement acérés, ainsi de nombreux vampires aiguisent-ils leurs sens jusqu’à un niveau incroyable. Les pouvoirs d’Auspex donnent la capacité de percer les duperies surnaturelles comme la Chimérie et la Dissimulation... Mais aussi de développer les sens au-delà de leur limite jusqu'à obtenir des sens surnaturels comme la télépathie.


    Célérité :

    La Disciplines Célérité offre au vampire une vitesse et des réflexes hors du commun. S’il est attaqué par surprise, le vampire ne peut pas utiliser Célérité pour le challenge initial et il ne pourra compter sur la Célérité que lorsqu’il aura réagi à la surprise. L’utilisation de Célérité devient rapidement un bris de Mascarade...


    Chimérie :

    La Discipline Chimérie fait appel aux énergies des rêves et de l’imagination pour conjurer des illusions faites le plus souvent pour tromper un adversaire ou un appareil de surveillance (caméra, appareil photo, etc.).


    Dissimulation :

    Un adepte de la Dissimulation obscurcit l’esprit d’autrui (situé à portée de vue) afin qu’il ne remarque pas sa présence. S’il se déplace dans une pièce, les personnes présentes l’éviteront inconsciemment. L’effet de la Discipline affecte tous les sens et s’étend sur les vêtements et les objets que porte le vampire (qui ne peuvent excéder sa taille et son propre poids) ainsi que ceux sur lesquels il est assis (une chaise par exemple). L'effet s'étend aussi sur l'environnement lorsqu'il le modifie légèrement comme en marchant dans la neige ou dans des flaques d'eau. Si le vampire en dissimulation interagit physiquement avec son environnement, en prenant ou en déposant un objet par exemple, l’effet de la Discipline prend fin. La Dissimulation ne demande aucun effort mental particulier pour être maintenue mais cesse lorsque le vampire ne peut plus consciemment l’exercer (Torpeur, empalement). Un vampire en Dissimulation peut être perçu par quelqu’un qui utilise l’Auspex pour chercher de façon active d’éventuelles créatures dissimulées.


    Domination :

    Avec un regard perçant et une injonction claire, la Domination permet de faire s’écrouler un mortel à l’esprit le plus résistant et même de pousser les autres vampires à accéder à ses désirs. La plupart des pouvoirs de Domination requièrent de croiser le regard du vampire et d’entendre ses commandes avant de faire le challenge. De simples lunettes de soleil ne protégent pas contre ce pouvoir car la personne voit les yeux du dominateur. Les commandes données silencieusement par la Télépathie marchent tant que la victime croise le regard du dominateur. Un vampire d’une Génération plus basse est toujours immunisé aux effets de la Domination d’un vampire de plus faible Génération, mais il est possible de feindre le contraire.


    Force d’Âme :

    La Discipline Force d’Âme permet de résister aux blessures les plus graves, de résister aux ravages du feu et de la lumière du soleil pendant une courte période. La Force d’Âme ne renforce pas physiquement votre peau (ainsi un pieu y pénètre donc avec la même aisance).


    Métamorphose :

    La survie dans les contrées sauvages est difficile pour les vampires, qui doivent trouver des moyens pour chasse, éviter la lumière du soleil et les Lupins en maraude. Les Gangrel ont cependant maîtrisé cet art grâce à leur Discipline Métamorphose qui leur permet d’altérer leur corps pour utiliser la puissance des forces naturelles.


    Nécromancie :

    Les pratiques malsaines de la famille Giovanni comprennent plusieurs Voies de magie et des rituels centrés sur la Mort et les morts avec des pratiques répugnantes qui se font souvent au détriment de l’Humanité. Un Giovanni étudiant la Nécromancie commence à étudier la Voie du Sépulcre (le contrôle des fantômes) comme Voie primaire. Lorsqu’il a atteint le niveau intermédiaire, le Giovanni peut alors étendre ses études à la Voie des Cendres (communication avec l’Outre-monde) ou la Voie des Ossements (contrôle des zombies).


    Obténébration :

    Domaine de prédilection du Clan Lasombra, la Discipline Obténébration invoque et créer une obscurité surnaturelle étrange et dévorante. Elle étouffe les sons, absorbe la lumière et semble parfois avoir une substance tangible.


    Présence :

    Contrairement à la Domination, qui affecte directement l’esprit, la Présence affecte plus subtilement les émotions. De ce fait les victimes de la Présence sont moins prévisibles que les victimes de la Domination. Enfin la Présence demande simplement que le visage de l’utilisateur soit visible (et certains pouvoirs de Présence ne demandent même pas ce degré d’exposition). Les pouvoirs de Présence ne peuvent aller contre la Nature de la victime.


    Puissance :

    Tous les Vampires ont la possibilité d’exercer une force surnaturelle si on la compare à celle des humains et l’utilisation de la discipline Puissance permet de dépasser de loin ce degré de force (l’utilisation de la Puissance au-delà des niveaux basiques peut être considérée comme un Bris de Mascarade). La Puissance ne modifie pas les portées de combat (à moins que cela ne soit indiqué dans la description du pouvoir utilisé). Les dommages supplémentaires accordés par Puissance sont toujours des dommages normaux. Enfin, les armes n’ont pas la même résistance lorsqu’elles sont utilisées avec Puissance et si elles sont utilisées avec un niveau inapproprié, elles deviendront inutilisables dès le premier coup porté… (les bonus aux dommages de l’arme seront tout de même comptés sur ce premier coup.)


    Quietus :

    Cette discipline des Assamite a subi de récentes modifications depuis que la rumeur du bris de la Malédiction du sang a fait son apparition et les Semblables familiers avec ce clan murmurent que de tels pouvoirs n’ont pas été vus depuis des siècles.


    Serpentis :

    Les étranges possibilités de la discipline Serpentis sont vraiment dérangeantes. Malgré la froideur et l’aspect ophidien de cette discipline beaucoup de ses manifestations sont étrangement élégantes. Les Disciples de Set attribuent cet aspect à leur capacité à manipuler les émotions de leurs victimes, déterrant leurs secrets enfouis et amenant leurs vices cachés à la surface.


    Thaumaturgie :

    La Discipline Thaumaturgie est la capacité de transformer la force de la Vitæ en une énergie mystique. La Discipline est composée de nombreuses Voies chacune représentant un domaine particulier d’étude de la magie. La Thaumaturgie est le domaine de prédilection du Clan Tremere qui ne l’enseigne pas en dehors du clan.


    Vicissitude :

    La Vicissitude des Tzimisce permet de restructure, déformer, déplacer la chair et les os par un simple contact.

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 21:06