Le Cénacle de Lugdunum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum inactif. Pour nous trouver allez là : camalyonnaise.fr

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+2
Jojo
Keyla_Khaine
6 participants

    Apéro GN mensuel

    Keyla_Khaine
    Keyla_Khaine


    Messages : 38
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Âge : 37
    Localisation : Lyon

    Apéro GN mensuel Empty Apéro GN mensuel

    Message  Keyla_Khaine Dim 6 Jan - 15:57

    Salut tout le monde,

    Je fais circuler une petite info en passant.
    Plusieurs joueurs de GNs de différentes associations se retrouvent tous les mois pour boire un verre et éventuellement manger ensemble selon le lieu de rendez vous.

    Du coup, si cela vous intéresse : c'est ouvert à tout le monde.
    Prochain rendez vous = Blogg Café vers la station de métro Jean Jaurès, ce mardi 8 janvier 2013 à partir de 20h.

    Lien de l'évenement facebook :
    https://www.facebook.com/events/243764685756454/

    Et une petite carte pour repérer où c'est avant d'y aller :
    http://www.blogg-cafe.com/images/visuweb/plan_blogg_2.png

    Jojo
    Jojo


    Messages : 40
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Âge : 38
    Localisation : Sainte Foy Lès Lyon

    Apéro GN mensuel Empty Re: Apéro GN mensuel

    Message  Jojo Dim 6 Jan - 17:41

    Dommage je serais sur Paris mardi soir mais pour les prochaines fois ça m'intéresse Smile
    Thx de l'info
    M. Dominique
    M. Dominique


    Messages : 135
    Date d'inscription : 20/04/2012
    Âge : 42

    Apéro GN mensuel Empty Re: Apéro GN mensuel

    Message  M. Dominique Dim 6 Jan - 20:04

    Plop,

    Si tu es sur Paris et que tu as du temps de libre ou plutôt du temps à tuer, si tu veux on peut boire un verre, je peux même rameuter des joueurs cama.

    As you wish
    Jojo
    Jojo


    Messages : 40
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Âge : 38
    Localisation : Sainte Foy Lès Lyon

    Apéro GN mensuel Empty Re: Apéro GN mensuel

    Message  Jojo Dim 6 Jan - 20:19

    Hey hey salut M. Dominique, merci beaucoup pour l'invit mais ca risque d'etre compliqué. Le siège de ma boite est à Emerainville, dans le 77 juste à coté, j'y monte pour aller dodo à l'hotel, je fais ma reunion le lendemain et je redécolle sur Lyon dans la foulée. Par contre, je note ca pour les fois prochaines ^^
    M. Dominique
    M. Dominique


    Messages : 135
    Date d'inscription : 20/04/2012
    Âge : 42

    Apéro GN mensuel Empty Re: Apéro GN mensuel

    Message  M. Dominique Dim 6 Jan - 22:17

    Pas de soucis Wink
    Dakayl
    Dakayl


    Messages : 345
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Âge : 39

    Apéro GN mensuel Empty Re: Apéro GN mensuel

    Message  Dakayl Mar 8 Jan - 21:28

    Je découvre ce message que maintenant. L'idée me plait mais mes dispos sont rares hélas ^^ J'essayerai d'être à la suivante, sans pouvoir le garantir.

    Faut voir si l'opinion de certains gnistes a changé, mais autrefois les relations gnistes/vampireux étaient tendues, j'espère beaucoup que ça a changé.
    M. Dominique
    M. Dominique


    Messages : 135
    Date d'inscription : 20/04/2012
    Âge : 42

    Apéro GN mensuel Empty Re: Apéro GN mensuel

    Message  M. Dominique Mar 8 Jan - 23:11

    Ouais, c'est plutôt la cama qui pose problème. Et ca se comprends, question de passif. Pour ce qui est des joueurs en général c est cool.
    Dakayl
    Dakayl


    Messages : 345
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Âge : 39

    Apéro GN mensuel Empty Re: Apéro GN mensuel

    Message  Dakayl Mer 9 Jan - 0:41

    La Cama a beaucoup changé, c'est justement plus les mêmes personnes. Et la Fédé Cama est membre de la FédéGN depuis peu. J'espère que le passif sera mis de coté, on joue pas dans le même univers, mais on fait la même passion comme dirait l'autre Smile
    Jojo
    Jojo


    Messages : 40
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Âge : 38
    Localisation : Sainte Foy Lès Lyon

    Apéro GN mensuel Empty Re: Apéro GN mensuel

    Message  Jojo Mer 9 Jan - 11:24

    Après, on peux ouvrir un autre débat ^^

    Du temps où je jouais dans ma masca dans le sud, après les parties (qui se terminaient plus tôt je vous l'accorde) les joueurs qui le souhaitaient se réunissaient dans un bar/restaurant de nuit afin de descendre une mousse ou deux, manger un bout et de faire un débrieff de la partie.
    Peut-être pourrions nous durant le mois entre chaque partie s'organiser une soirée de temps à autre, dans un bar ou chez un des pj's afin de faire l'apero (oui oui je suis de Perpignan et chez moi on fait tout le temps l'apero). Sans forcement se joindre ou attendre les autres gnistes (pas que je ne souhaite pas me méler à eux, au contraire).

    Qu'en pensez vous ?
    avatar
    Joaquim de Nevers


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/03/2012
    Âge : 43
    Localisation : saint etienne

    Apéro GN mensuel Empty Re: Apéro GN mensuel

    Message  Joaquim de Nevers Mer 9 Jan - 13:10

    argh je serais bien venu si j avais etet au courant memem trop tard pour cette session
    Amanite
    Amanite
    Conteur


    Messages : 34
    Date d'inscription : 05/03/2012
    Localisation : Lyon

    Apéro GN mensuel Empty Re: Apéro GN mensuel

    Message  Amanite Jeu 10 Jan - 18:11

    Se faire un apéro entre joueurs de vampires de temps en temps, avec plaisir !

    Sinon les soirées de l'antigel, c'est effectivement assez connu sur lyon, même si je n'ia pas eu l'occasion de m'y rendre pour le moment. J'encourage évidemment tout ceux qui le souhaitent à le faire, ça peut nous dédiaboliser auprès de certains Wink même si tous les gnistes lyonnais ne sont hélas pas tous ouverts à l'univers de la Mascarade.
    Keyla_Khaine
    Keyla_Khaine


    Messages : 38
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Âge : 37
    Localisation : Lyon

    Apéro GN mensuel Empty Re: Apéro GN mensuel

    Message  Keyla_Khaine Dim 13 Jan - 14:38

    Je voulais pas spécialement lancer un tel débat Smile

    Mais sur le principe, j'ai cru comprendre que parmi vous certains étaient également joueurs de GNs/murders; j'ai pensé que d'autres pouvaient être intéressés par découvrir cette autre façon de jouer et donc de rencontrer des GNistes; que potentiellement des GNistes de l'Apéro GN "Antigel" pourraient eux aussi être intéressés par jouer/tester la Cama (enfin je dis ça : je dis rien ^^).

    Après comme vous l'avez dit, ça peut justement être un bon évènement pour mieux décliver les camaristes lyonnais des GNistes lyonnais (et d'ailleurs, car on il y a eu des grenoblois mardi dernier Smile ).

    Pour ma part, de ce que j'ai vu de la Cama : c'est du GN. Avec certes un système de jeu qui diffère de la plupart des GNs et murders. Je pense que c'est essentiellement le fait que certaines mécaniques de jeu ne plaisent pas à certaines GNistes, qui les fait réagir comme ça... mais si l'on continue à aavoir un peu de monde (30aine de personne la dernière fois), vous pouvez tout à fait esquiver les personnes peu ouvertes sur le sujet Smile
    Dakayl
    Dakayl


    Messages : 345
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Âge : 39

    Apéro GN mensuel Empty Re: Apéro GN mensuel

    Message  Dakayl Dim 13 Jan - 20:05

    Ah non tout à fait, c'est moi qui ai lancé bien involontairement ce débat, et je suis absolument pour des rencontres et j'ai rien contre le fait que les gens fassent des GN et des murders dans plusieurs asso (au contraire même, je trouve que l'ouverture d'esprit et le fait de se faire plaisir, c'est bien!) ^^

    En fait la seule réelle différence, c'est qu'on a pas d'épée en latex, et que c'est de notre coté, fondamentalement un jeu "social" avec des règles "sociales". Le combat n'étant pas du tout au coeur du truc, il est règlé avec des solutions plus simples.

    Mais on est d'accord, ce sont deux formes de GN tout aussi bien l'une que l'autre, on a tous la même passion Smile
    Dakayl
    Dakayl


    Messages : 345
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Âge : 39

    Apéro GN mensuel Empty Re: Apéro GN mensuel

    Message  Dakayl Mar 19 Fév - 11:13

    Quand est la prochaine? Je vais essayer de me trouver un créneau.

    D'autant que j'ai la FédéGN à rencontrer d'ici peu.
    Keyla_Khaine
    Keyla_Khaine


    Messages : 38
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Âge : 37
    Localisation : Lyon

    Apéro GN mensuel Empty Re: Apéro GN mensuel

    Message  Keyla_Khaine Mar 19 Fév - 20:14

    Alors techniquement c'est les premiers mardi du mois;
    Pour l'instant le Blogg convient comme bar, donc on resterait là dessus : mais faut pas hésiter à proposer un autre lieu aux "orgas" si vous avez une idée qui conviendrait mieux.

    Donc pour le mois de mars : mardi 5 mars. Les gens arrivent en gros vers 19-20h, parfois certains plus tôt en fonction de leur sortie de boulot. Si vous voulez y être tôt, et peur de vous y retrouver seul : je pourrai y être tôt ce mois ci Wink

    Pour suivre, l'actu de l'évenement :
    - Groupe Facebook
    - Ou alors pour être inscrit sur la mailing qui annonce l’évènement chaque mois, envoyer un mail à antigel+subscribe@googlegroups.com

    Contenu sponsorisé


    Apéro GN mensuel Empty Re: Apéro GN mensuel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 21:20